Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes effectuées par la Société VIDÉRÉ, des produits proposés sur le site www.videre.fr

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

GARANTIES

En cas de perte ou de vol de votre colis, nous procédons soit au remboursement, soit à la réexpédition de votre commande après communication du résultat de l’enquête du coliseur confirmant la non remise du colis.

ARTICLE 1 – PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

Ces prix comprennent les frais de traitement et de conditionnement. Vous êtes considéré comme l’importateur du ou des produits concernés. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros. S.A.S. Vidéré se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de S.A.S. Vidéré jusqu’au complet paiement du prix.

Nous livrons gratuitement nos marchandises à partir de 120€ TTC. Pour une commande inférieure à ce montant, nous demandons une participation forfaitaire de 15€ TTC pour la France métropolitaine.

Pour le matériel d’occasion, hors produits nécessitant une installation par nos soins, les prix affichés comprennent les frais de port par transporteur et une installation par vos soins.

ARTICLE 2 – COMMANDE

Les commandes sont passées par téléphone, fax, courrier ou Internet. Les commandes passées sur Internet sont dirigées sur le siège :

Société Vidéré

33 avenue du Général de Gaulle

F 54280 SEICHAMPS

Tel : (+33) 383 323 941

Fax : (+33) 383 323 172

Attention : Seules les ventes par correspondance sont traitées, la Société Vidéré ne reçoit les clients à l’adresse sus indiquée que sur rendez-vous

ARTICLE 3 – ENVOI / LIVRAISON

Pour les produits disponibles en stock nous livrons dans un délai moyen de 2 jours ouvrables* sur toute la France métropolitaine. En cas d’indisponibilité du produit dans nos locaux, le délai de livraison sera de 8 à 21 jours. (* : à compter de la commande en cas de paiement par carte bancaire, ou à compter de la réception du paiement par la société VIDERE en cas de paiement par chèque). Nos colis sont livrés par la poste ou par transporteur express, la société VIDERE n’est donc pas en mesure de garantir une heure précise de livraison ou de garantir que le livreur contactera le client avant de passer. Tout dépassement de plus de 7 jours de la date limite contractuelle (30 jours ouvrables ) permet au client de dénoncer le contrat. Néanmoins, un retard de livraison ne peut donner droit à retenue, pénalité, compensation ou dédommagement. Les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier le bon état au moment de la livraison. Ce contrôle doit porter sur les références, les quantités, la qualité des marchandises ainsi que la conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte passé un délai de 8 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Si confiées à un transporteur, les marchandises ont subi des pertes ou avaries, le client doit impérativement porter des réserves précises et complètes sur le document de transport et réitérer sa protestation motivée dans les formes et délais prévus à l’article 105 du code de commerce.

En cas de perte ou de vol de votre colis, nous procédons soit au remboursement, soit à la réexpédition de votre commande après communication du résultat de l’enquête du coliseur confirmant la non remise du colis.

Les frais de port sont en sus pour la livraison vers les pays étrangers et les Dom Tom.

Pour le matériel d’occasion (hors produits nécessitant une installation par nos soins), les prix affichés comprennent les frais de port par transporteur et une installation par vos soins.

ARTICLE 4 – PAIEMENT

FRANCE

Le règlement de vos achats s’effectue, à la commande, par chèque bancaire, virement bancaire ou carte bancaire sur notre espace sécurisé.

Vidéré se réserve le droit de ne pas honorer les commandes non réglées par carte bancaire.

ARTICLE 5 – SATISFAIT OU REMBOURSE

Vous disposez d’un délai de 48 heures à compter de la réception pour signaler toute erreur ou problème concernant votre livraison: Message détaillé à info@videre.fr. Dans le cas où une erreur nous est imputable, nous prendrons en charge les frais de réacheminement. Dans le cadre d’un échange, seul le prix du ou des produits intacts dans leur conditionnement d’origine sera remboursé. Les retours sont à effectuer en colissimo à l’adresse suivante:

Société Vidéré

33 avenue du Général de Gaulle

F 54280 SEICHAMPS

Tel : (+33) 383 323 941

Fax : (+33) 383 323 172

Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Ces remboursements seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire sur le compte du client ayant passé la commande. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 6 – SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question relative au suivi de votre commande, notre service Clientèle est à votre disposition : Tel : (+33) 383 323 941 Fax : (+33) 383 323 172 (du lundi au vendredi de 9h00 à 11H30 et de 14h30 à 16h00).

ARTICLE 7 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site www.videre.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. C’est pourquoi et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de S.A.S. Vidéré. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de S.A.S. Vidéré est strictement interdite.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de S.A.S. Vidéré ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vos envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de S.A.S. Vidéré ne saurait être engagée en cas d’erreur dans les illustrations ou la description des produits. S.A.S. Vidéré ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. S.A.S. Vidéré n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site www.videre.fr. S.A.S. Vidéré dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

ARTICLE 9 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux Français seront seuls compétents.

ARTICLE 10 – INFORMATIONS NOMINATIVES

S.A.S. Vidéré s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse.

ARTICLE 11 – GARANTIES

La garantie est strictement limitée à la remise en état ou au remplacement des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité, à l’exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit.